Réseau national

Nos actions

L’objet du Fonds de dotation Aurore Entrepreneuriale est de soutenir l’esprit d’entreprise sous toutes ses formes et à destination de tous les publics porteur d’un projet de création d’entreprise, pour répondre à deux besoins complémentaires, éducatif et social.

Cet objectif peut être atteint par différentes actions dont notamment et de façon non exclusive :

  • La mise en avant de toute forme d’apprentissage dans le domaine de l’entrepreneuriat
  • La diffusion et promotion de l’entrepreneuriat : manifestation, concours, capitalisation de bonnes pratiques
  • Toutes formes d’aide favorisant l’amorçage d’une activité économique dont le test d'activité.

Ainsi, le Fonds de dotation Aurore Entrepreneuriale renforce l'action des couveuses auprès des entrepreneurs :

3 axes d'intervention en faveur de l'entrepreneuriat

  • Anticipation et modernité, pour renforcer l'utilisation des TIC, accompagner les nouvelles formes d'entrepreneuriat, moderniser les techniques et les outils des entreprises, ou encore favoriser le développement des espaces collectifs de travail ;
  • Accès au marché des entrepreneurs en favorisant les espaces de vente collectifs, en organisant le tutorat, en valorisant les partenariats locaux et en accompagnant l'accès à l'exportation ;
  • Culture de l'innovation : tous les projets peuvent être enrichis d'une touche d'innovation, à nous de donner aux créateurs les clés pour acquérir cette culture et développer les techniques liées à l'innovation.

1 action transversale et essentielle de communication

Faire connaître au plus grand nombre le métier des couveuses et sa plus-value pour tous ceux qui souhaitent créer une entreprise de façon durable : la communication au plan local, régional ou national, par l'organisation de journées portes ouvertes, de séminaires, de tables rondes, d'études statistiques, etc.

 2014                            

18 Juin : Le Fonds de dotation partenaire de la conférence sur le thème du e - business à l'occasion de la soirée d'inauguration de la Mêlée Adour.

A l’heure où le e-business est devenu incontournable, comment Internet impacte-il le commerce et le tourisme et en quoi peut-il aider à désenclaver les territoires ?

Pour plus d'informations : www.uniondescouveuses.com - www.lameleeadour.com