Réseau national

Témoignage donateur


Interview du premier donateur


1. Bonjour, vous êtes le premier donateur officiel du fonds de dotation Aurore Entrepreneuriale, pouvez-vous nous présenter votre société?

L’entreprise BROMEPY a été créée en 1993, nous fabriquons des outils de métallisation destinés à l’industrie Aéronautique, ce sont des brosses techniques, utilisées en France, en Europe et dans le monde entier. Je suis créateur du produit et créateur de l’entreprise.

2. Quelles sont les grandes valeurs qui régissent la vie de votre entreprise ?

BROMEPY est avant tout une entreprise familiale, où chacun fait partie d’une équipe où la rigueur technique côtoie la convivialité.


3. Pourquoi avez-vous choisi d’être donateur pour le fonds de dotation Aurore Entrepreneuriale ?

Etant moi-même créateur d’entreprise, ayant commencé comme l’on dit « dans son garage », de demandeur d’emploi je suis passé chef d’entreprise. Je connais les difficultés de créer son entreprise, d’où mon aide aux jeunes créateurs d’entreprise.

4. Quelles sont les actions et pratiques mises en œuvre par les couveuses qui ont suscité votre intérêt ?

Evidemment les actions de formation et de conseils aux jeunes créateurs.

5. Qu’attendez-vous de l’activité des couveuses ?

J’attends donc des couveuses, qu’elles aident les futurs chefs d’entreprise à créer dans les meilleures conditions possibles, qu’elles décèlent les lacunes afin de faire progresser ou faire prendre conscience au créateur que son projet n’est pas viable et l’orienter sur une autre voie.

6. Pensez-vous faire la promotion du fonds auprès de chefs d’entreprise de votre réseau ?

Bien sûr il est évident qu’il faut faire connaître le travail accompli par les couveuses, outre la qualité du créateur et la qualité du projet, s’il n’y a pas d’accompagnement financier, la création d’entreprise a peu de chance de voir le jour ou dans de mauvaises conditions de départ.